On est à Singapour

Voilà après notre dernier jour à Phuket Town, on est repartis pour l’aéroport (notre 7e vol depuis le départ…). 

Comme toujours, des pictogrammes qu’on adore et qu’on vous partage 😉

On a embarqué dans notre avion AirAsia, le easyjet asiatique : 

Et quelques heures plus tard, on était  arrivés à Singapour ! Whoua, quel changement !!!! Tout est réglé (et respecté), les gens marchent tous sur le même côté dans les allées du métro (à gauche… sauf nous qui n’avions pas compris le principe les deux premières minutes), les voitures s’arrêtent au feu, bref, c’est la Suisse au milieu de l’Asie ! Bien ou pas, on ne juge pas, mais ça fait bizarre après 6 mois de voyage en Afrique et en Asie de voir et de sentir cela.

On est de suite partis en ville, et là, on avait intérêt à savoir lever la tête pour voir le sommet des buildings ! 

Comme souvent quand on débarque dans une mégapole, un petit tour touristique en bus rouge : 

qui passe au milieu des divers buildings, quartiers, places importantes de la ville. Nous, ce sont surtout les buildings qui nous ont intéressés ! Classes et très hauts, c’était incroyable. 

On a finalement croisé cet autre bateau / bus qui permet aussi de visiter la ville. Il a la particularité de rouler et de flotter, idéal pour découvrir Singapour côté ville mais aussi côté marina ! Notez aussi le professionnalisme du photographe qui a laissé son gros doigt devant l’objectif, ahah aha ahah pourtant après 6 mois d’entraînement ! Pas fort !!! 

Nous voilà donc pour 4 jours dans cette ville très rassurante ! Une toute autre Asie s’offre à nous, on se réjouit de découvrir ça !

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.