Great Ocean Road

By 11 mars 2017Australie

Qualifiée par beaucoup comme la plus belle route d’Australie, voire comme l’une des plus belles routes du monde, la Great Ocean Road relie Torquay à Warrnambool, juste à l’est de Melbourne.

Anne nous a dégoté le musée de la Great Ocean Road, à Lorne. On a appris pas mal de choses sur la construction de la route, par des combattants de retour de la première guerre mondiale. C’était hallucinant de voir ces travailleurs avec pique et pelle en train de tailler la voie dans les années 1920-1930. Du coup, nous avons vu cette route de façon toute différente ensuite.

Puis on a roulé tranquille, en s’arrêtant souvent aux points de vue époustouflants !

On a commencé à voir des formations rocheuses étonnantes le long de la côte :

Puis on a pu prendre des escaliers qui nous ont emmenés sur la plage, les fameux Gibson Steps, creusés à même la falaise par monsieur… Gibson !


Une fois en bas, la plage et la vue sont magnifiques !

En particulier la vue sur les premiers “apôtres”, magnifique !

Cheese !

Nous nous sommes ensuite arrêtés au point de vue officiel des “Douzes apôtres” (qui ne sont en fait que 8 aujourd’hui…), qui sont d’hallucinantes et géantes tours de calcaire qui se dresse dans la mer. C’est l’un des site les plus visités d’Australie, la foule était au rendez-vous. On a tout de même réussi à faire quelques photos sans 36 personnes autour de nous 😉  !!

Plus loin sur la Great Ocean Road, d’autres arrêts avec des vues toujours autant spectaculaires sur les blocs de calcaire :

On comprend pourquoi la route est si réputée : les points de vue magnifiques, l’océan, les falaises… c’est vraiment un endroit incroyable.

9 Comments

Leave a Reply