Melbourne

By 13 mars 2017Australie

Après la Great Ocean Road, nous avons passé une journée à visiter la ville de Melbourne. Le soleil était au rendez-vous et nous avons pu pleinement apprécier cette ville.

Les petites rues piétonnes bordées d’échoppes et de petits restaurants

La cathédrale St-Paul, au centre ville,

sur laquelle on a trouvé une affiche encourageante dans ces temps où on n’entend parler que de renvois et d’exclusion :

Puis on est arrivés à la Hosier Lane où nous avons pu apprécier les œuvres taguées sur les murs, Melbourne étant l’une des ville les plus prolifiques en termes de street art… Magnifique et ludique !

Les enfants ont même trouvé une oeuvre en légo, collés sur le mur. Ils ont beaucoup aimé.

On a ensuite pu apprécier les bords de la rivière Yarra.

Et les cloches de “Federation Bell”, un étrange champ de cloches montées sur des mâts, et qui sonne trois fois par jours. Les mélodies peuvent être composées puis proposées sur le site web de l’attraction, et avec un peu de chance jouées par les cloches. Un endroit vraiment sympa.

Le centre-ville, où se côtoient les bâtiments modernes et les anciennes bâtisses,

Et toujours, l’art de rue, omniprésent, partout… Ce qui nous a amené à beaucoup nous questionner devant certaines réalisations contemporaines étranges, surtout les enfants qui avaient de la peine à comprendre la démarche… 

Bien que nous ne soyons pas des fans des grandes villes, nous avons apprécié notre journée dans cette magnifique cité. On en garde un super souvenir, ensoleillé, plein de sons et de couleurs.

 

5 Comments

Leave a Reply