Bye bye l’Australie

By 14 mars 2017Australie

Et voilà, après 3 semaines de route, il est temps de retourner notre motorhome. On a apprécié son confort, malgré une bonne brouette de kilomètres au compteur et quelques traces d’usure, c’était très agréable d’avoir un frigo, une douche et une table pour un lunch rapide. Tout le monde est unanime, c’était génial !!

On est ensuite allés à l’aéroport de Melbourne (vols nationaux), pour prendre notre vol pour Sydney. Comme on avait 4 heures d’avance dont 2 à attendre l’ouverture du guichet de check-in, on a eu le temps de faire quelques posts de blog…

mais surtout de faire les fous dans le grand hall, parce qu’à part un distributeur de tickets de bus et une machine à jus d’orange il n’y avait pas grand chose à faire. Mais qu’est-ce qu’on s’est marré à voir les petites oranges descendre dans les petits toboggans grillagés, se faire couper en deux puis presser…

Heureusement, il y avait la répétition d’un Air Show qui nous a occupés un moment. Nous avons vu des avions militaires s’entraîner pour des démos impressionnantes! Puis on a pu passer le contrôle douanier, et là, le bonheur intégral pour les enfants, une salle entière remplie de jeux vidéos! Le problème intégral pour les parents étant que nous n’avions plus aucune monnaie australienne puisque nous savions que nous quittions l’Australie… Vive l’ambiance…

Après avoir consolé tout le monde, on a embarqué dans notre super avion JetStar.

Notre arrivée sur Sydney était magnifique, avec une superbe vue depuis le hublot sur le Harbour Bridge et sur l’Opéra :

Le soir, on a retrouvé Sylvain, Li-Chin, Cléa et Hugo pour partager un repas tous ensemble, les amis qui nous avaient si gentiment hébergés à notre arrivée à Sydney. C’était vraiment super sympa de les recroiser avant notre départ! Et on a partagé un repas de sushis excellents! A tomber! Un dernier petit selfie acrobatique à neuf, et nous les quittons un peu tristes, mais tout heureux tout de même d’avoir de nouveaux amis! On se reverra en Suisse c’est sûr!

Nous avons terminé notre aventure australienne à l’hôtel Ibis Budget qui se trouve juste à côté de l’aéroport pour être parés à s’envoler dès le lendemain tôt pour Auckland, notre prochaine destination !

 

4 Comments

Leave a Reply