Du cheval dans la baie de Thames

Le lendemain matin, après le petit-déjeuner, les enfants voient des chevaux sur la plage et vont voir plus près. Ils rencontrent ainsi Lori, une jeune Française en voyage pour un an en Nouvelle-Zélande. Son projet est super: elle veut voyager pendant sept mois sur l’île du Nord avec ses deux chevaux, Tom et Charlie. Avant de partir, elle doit entraîner ses chevaux régulièrement pour qu’ils soient prêts pour la grande aventure.

Tout le monde écoute son récit avec attention et est très interessé par son projet peu commun. Les questions des enfants fusent, “mais comment vas-tu faire pour dormir?”, “pourquoi tu prends deux chevaux et pas un seul?”, “et si tu trouves un amoureux, tu le mets où?”, etc. Lori répond patiemment à toutes les questions.

Puis, de la manière la plus naturelle du monde, Lori propose aux enfants de faire un tour à cheval sur la plage, puis d’emmener avec elle les chevaux dans l’eau. Les enfants sont ravis, ils n’hésitent pas une seconde. C’est Kylie la première qui se met en selle.

Après la balade, Lori emmène ses chevaux dans l’eau avec les enfants.

L’eau est froide, mais tous les enfants se lancent!

C’est génial de les voir dans l’eau avec ces animaux majestueux. Louis se mettra même debout sur son cheval pour faire un back flip et aterrir dans l’eau; trop content, il dira que c’était certainement le plongeoir le plus bizarre de son voyage autour du monde.

Pendant que les enfants avancent dans l’eau, les parents observent la scène sur la plage…

Au retour vers la plage, Mathilde et Kylie vont tenter de se mettre à deux sur un cheval, mais celui-ci n’étant pas trop habitué va vite se charger de les débarquer gentiment d’un petit coup sec mais très efficace. Les filles atterissent dans l’eau, pas de bobos, et c’est l’éclat de rire général.

Puis les enfants se mettent à courir car ils ont froid, entre l’eau bien fraîche et le vent…

Ils s’enroulent dans leur linge, trop contents de cette expérience géniale que leur a offerte Lori.

Une dernière photo de toute la troupe de baigneurs:

Nous avons été très touchés par la gentillesse de Lori et Meg lui offre une plaque de chocolat pour la remercier. Nous lui souhaitons bon vent pour son aventure géniale! On la suivra, c’est sûr:

https://www.facebook.com/Voyage-of-the-unicorns-109963819463583/

Merci encore!

(3 commentaires)

  1. Coucou, c’est trop génial, vous avez de la chance! Mathilde, tu nous manques beaucoup! J’aime bien te suivre sur internet et j’adore tes photos! A bientôt Ina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *