A la pêche à la crevette

Aujourd’hui c’est parti pour une activité peu banale: la pêche à la crevette!!! En effet, il existe près de la ville de Taupo un parc, le Huka Prawn Park, dédié entièrement à la crevette! Les visiteurs sont invités à pêcher leurs propres crustacés et à les amener ensuite au restaurant pour les manger. Il s’agit en fait d’un élevage de crevettes, dans lequel une partie plus pédagogique et ludique (et certainement rentable niveau économique…) a été aménagée dans quelques uns des lacs d’élevage.

Armés d’un petit seau et d’un bambou avec une ficelle et un hameçon au bout, nous lisons attentivement les instructions dans le but de devenir des maîtres-attrapeurs de crevettes!

Chacun prend sa place sur les différents pontons autour de la gouille et c’est parti!

Certaines pêchent accroupis…

Et d’autres carrément couchés!

C’est trop rigolo! On lance l’hameçon avec l’appât et on attend quelques secondes. Une crevette arrive rapidement et commence à manger, et là, tout l’art commence à la ramener tout doucement à la surface. Si on tire trop vite, elle lâche, et si on attend trop longtemps, elle mange tout!

C’est pas facile!

Mais on se prend rapidement au jeu et on se dit à chaque fois que la prochaine sera la bonne! On est drôlement optimistes, car au bout du compte, nous n’attraperons qu’une seule bestiole en trois heures!!!

Les Hoornaert ont été bien plus pros, puisqu’ils ont eu 6 crevettes! Du coup, nous partageons notre maigre pitance…

Trop sympas les copains!

Puis nous découvrons que le parc est plus grand que ce que nous pensions et qu’il y a plein de petites activités rigolotes disséminées ça et là autour des différentes gouilles à crevettes:

Des panneaux marrants pour mettre la tête dedans,

des jeux d’eau pour faire monter des poids…

une crevette-mascotte géante de Shawn la crevette…

et encore plein d’autres trucs marrants.

Bref, on a pas beaucoup mangé, mais on a bien rigolé!

6 Comments

  • Olivier dit :

    (Bubba) – Comme je te disais, la crevette, c’est le fruit de la mer. On la fait au barbecue, bouillie, grillée, rôtie, sautée. T’as la crevette kebab, la crevette créole, le gumbo de crevettes, à la planche, à la vapeur, en sauce. Tu fais l’avocat crevettes, la crevette citron, la crevette à l’ail,la crevette au poivre, la soupe de crevettes, le ragoût de crevettes, la salade de crevettes, le cocktail de crevettes, le hamburger au crevettes, le sandwich de crevettes. C’est à peu près tout.

    • les Pfyffer dit :

      je l’avais oublié !!! Il revient pas ensuite avec la glace à la crevette ? Hier on a mangé des chips / frites à la crevette youhiiii

  • devanthery dit :

    Ben dis donc la^pêche pas trop bonne heureusement que vous gardez la pêche ah ah ah bonne suite et bon we

  • Eric dit :

    Tu sais Olivier, la vie c’est comme une boîte de chocolat…
    Aller en discothèque c’est aussi comme une boîte de chocolat… A la fin il ne te reste plus que les truc imbibés d’alcool à te taper…
    C’est pour ça qu’on ne va plus en disco…

Leave a Reply