Une carotte géante!

Aujourd’hui, direction le Tongariro National Park et ses volcans, notamment le fameux Mont Ruapehu, un volcan actif haut de plus de 2700m sur lequel on peut skier à la bonne saison. Malheureusement, il pleut tellement sur notre descente à travers le Tongariro, que nous ne verrons que partiellement le volcan, revêtu d’une belle robe de nuages…

On roule jusqu’à la ville de Ruapehu, qui ressemble étrangement à nos stations de ski endormies hors saison… Mais, Ruapehu c’est aussi “la capitale de la carotte”, selon le Lonely Planet. Il paraît qu’il y a même une carotte géante à l’entrée de la ville… Trop rigolo, on se dit qu’il faut aller voir ça. Ca fait beaucoup rire les parents, mais les enfants sont dépités (“une carotte géante? Mais c’est nuuuuuul!”)…

Quel émerveillement lorsque nous découvrons la fameuse carotte! Ca vaut vraiment la peine de parcourir des kilomètres jusqu’aux antipodes pour voir une telle splendeur!

TROP MAR-RANT! Apparemment, les habitants de la ville ont pour habitude de cultiver chacun leur petit potager et ont décidé il y a plus de trente ans de marquer cette particularité par une statue de légume géant.

Et il y a, à côté de la fameuse carotte géante, tout un petit parc de jeux sur le thème des légumes. Les enfants n’aiment toujours pas…

Tandis que les parents s’éclatent!

On s’installe dans le parc saugrenu pour y faire un petit pique-nique. Puis nous allons chercher notre camping; un bungalow pour les Pfyffer (comme nous n’avons plus de campervan) et une place de camping pour les Hoornaert.

 

 

(4 commentaires)

  1. Vous êtes des tout malins car on ne peut pas laisser de commentaires sur votre mail suivant! Joli poisson d’avril

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *