On ne va pas rentrer en août (enfin, pas en août 2017…)

Etienne ayant donné sa démission avant de partir en voyage, c’est avec un intérêt difficile à cacher qu’il a répondu à cette annonce, publiée par la Poste polynésienne en février :

Le job parfait, et en plus au soleil ! On est tombé dessus al0rs qu’on préparait notre venue en Polynésie, on a pu transmettre depuis la Nouvelle-Zélande les documents demandés, et vu que le dossier a été retenu dans les candidatures qui auraient droit à un entretien, on a pu combiner deux rencontres depuis notre arrivée sur les îles et… Etienne a été engagé comme chef de projet informatique !

On vient d’apprendre la nouvelle, et il y a maintenant plein plein de choses à régler (maison, papiers, job de Anne, etc…) mais on sait qu’on pourra terminer notre tour du monde et revenir sur la Polynésie fin juillet, depuis la Californie, le contrat ayant été signé pour début août. C’est un contrat à durée indéterminée, mais dans les faits ça sera certainement pour 2 ans (avec possibilité de prolonger de 2 années).

Autant dire que la nouvelle chamboule beaucoup la famille, les enfants en particulier qui nous font bien comprendre qu’ils veulent rentrer. Mais en grattant un peu, ils comprennent aussi la chance que représente une telle opportunité. Comme on pensait que la candidature avait des chances d’aboutir, on les a déjà fait fréquenter l’école primaire du village (pour les 3) et l’école de danse du coin (Mathilde) afin qu’ils aient déjà quelques copains et que la nouvelle passe plus facilement. Ils se rendent compte que la vie au soleil, à manger du poisson, même en saison des pluies, c’est quand même sacrément sympa.

Et même si ça fout un peu la pétoche, on se réjouit drôlement de tenter cette nouvelle expérience !!!