Une belle balade au soleil (denrée rare ici!)

Toujours à Ruapehu, dans notre station de ski un peu morte, nous partons pour une petite balade de deux heures. On profite de quelques rayons de soleil, denrées rares depuis que nous sommes arrivés en Nouvelle-Zélande. La promenade suit le tracé d’une ancienne route, jusqu’à un tunnel ferroviaire désaffecté. Les enfants Pfyffer râlent beaucoup; ils ne veulent pas du tout, mais alors pas du tout marcher…

Alors on tente de les motiver!

On tente même de voir s’il y a une géocache dans les parages (super application qui permet de trouver des caches dans plein d’endroits différents dans le monde entier). Dean regarde sur son téléphone et découvre qu’une cache se trouve à moins de 100m, et on tente de suivre les indications mais en vain. En lisant les commentaires, on réaliste que la cache n’a plus été retrouvée depuis des mois, donc bredouilles, on poursuit la marche.

C’est l’occasion pour les adultes d’échanger sur nos expériences de voyage

Et pour les enfants de poser à la façon de top models.

On se déguise et on joue avec ce qu’on trouve.

Puis finalement, après une petite heure de marche, nous arrivons au tunnel, point d’orgue de notre balade!

Toute l’équipe…

En redescendant, tout le monde semble avoir retrouvé sa bonne humeur ! Les enfants avalent la descente bras dessus,bras dessous.

Pseudo-sieste en attendant les parents…

Nous découvrons des paysages magnifiques, tels que nous les imaginions… Du vert, du bleu, quelques nuages, des collines, il ne manquait que les moutons.

Un crochet hors du sentier balisé nous a permis de voir la densité extraordinaire de la forêt au travers de laquelle chemine la route que nous avons empruntée! De la végétation partout, peu de lumière, seules les fougères semblent adaptées pour pousser ici.

Et voilà! Deux heures pour une très jolie balade!

 

(4 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *