Le centre national de la truite (si si… ça existe !)

Eh oui, le centre national de la truite de Nouvelle-Zélande existe à Turangi, pas trop loin de Taupo. Après avoir bu un café et plié bagages, c’est … sous la pluie que nous décidons d’agrémenter notre journée en lui donnant une note éducative en visitant ce centre national, et qui plus est selon les photos du dépliant on devrait même pouvoir s’adonner à la pêche à la ligne !! Arno se réjouit.

 

Une fois dans le bâtiment, nous discutons avec le monsieur de la caisse qui nous explique que la visite du centre est gratuite, mais que le petit musée est lui payant. Nous apprenons aussi en discutant que les parties de pêche doivent être réservées longtemps à l’avance et qu’elles ne sont organisées que pour des groupes. On remarque que plus la discussion avance et plus le monsieur de l’entrée est stressé: les enfants sont entrés dans la partie payante du musée, qu’on n’avait pas prévue de visiter ! On leur court après et voilà ce qu’on a trouvé en les cherchant :

On se fait remettre sur les rails, on s’excuse, et on file visiter les aménagements du centre de la truite. Des bassins avec courant artificiel dans lesquels des dizaines de milliers de truites peuvent grandir :

Mais aussi de simples bassins avec des truites à nourrir :

Tout le monde s’y est mis, enfants comme adultes !

Nous avons ensuite continué la visite du centre, principalement en nous baladant dans une belle forêt qui longeait la rivière naturelle… balade agrémentée de secouages de branches pour arroser tout le monde, hé oui on s’amuse comme on peut ! 

Et d’ailleurs à ce petit jeu, Mathilde et Etienne ont été sauvés par leur parapluie : cachés sous ce dernier pour éviter d’être trempés alors qu’ils secouaient un petit arbuste, c’est le parapluie qui les a protégés de la chute d’une branche de belle taille ! Le parapluie n’y a pas survécu, mais les têtes étaient saines et sauves !! Ouf !

 

 

(3 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.