Quelle vue depuis le mont Tapioi !

Juste à l’arrière d’Uturoa, la ville principale de Raiatea, se trouve le mont Tapioi. C’est une colline qui culmine à 294m d’altitude; la balade n’est pas difficile, il suffit de suivre le chemin et elle dure deux heures. Par contre, ce qui rend l’ascension extrêmement dure, c’est le climat!!! Il fait tellement chaud et moite que l’on a l’impression d’étouffer à chaque pas… Et il n’y a pas une brique d’ombre ni de vent! On croise souvent des marcheurs qui descendent et qui nous disent “bon courage!” d’un ton compatissant; on trouve ça sympa, mais un peu flippant aussi… Est-ce que la montée est si horrible que ça?

Les enfants eux ne sont pas très contents; ils ne veulent pas marcher. On tente de les motiver, de les pousser, on fait des pauses à l’ombre, on boit en mâchant comme il fait Mike Horn l’aventurier, on observe les porcelets d’une porcherie, on chante des chansons, et on regarde toutes les croûtes de voiture abandonnées en passant.

On admire aussi les petites fleurs. Et finalement petit à petit, tout doucement, nous arrivons en haut!

Youpie! On est tous tout rouges et morts de soif, mais très contents d’être arrivés en haut!

La vue sur le lagon est splendide…

On prend des pauses rigolotes en sautant comme des fous.

Puis des petits portraits souvenir…

Un grand bravo à tous!

Maintenant, c’est le moment de redescendre, et à notre tour de dire à tout le monde qui monte “Bon courage!” avec compassion…

(7 commentaires)

  1. Waow quel beau spectacle ça valait la peine de monter et de souffrir un petit peu bravo à tous vous nous faites vraiment envie ……………….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.