Trois jours à Papeete

Pour notre passage à Papeete, nous avions réservé un grand studio à Tahiti, à quelques kilomètres de l’aéroport. Après avoir pris une voiture de location, nous avons été accueillis par Arnaud et Florence, qui nous ont présenté leur appartement. C’est Alex et Nath qui nous avaient donné ce plan, et franchement on a tous adoré !

Le studio, bien que menu, offrait tout le confort souhaité pour passer un séjour confortable : cuisine très bien équipée, cinq couchages, climatisation. L’hébergement “le plus luxe de tout notre voyage” selon les enfants!

Il faut ajouter à cela une superbe vue sur la baie et sur l’île de Moorea, que l’on peut contempler des heures durant.

Il y a aussi, pour ajouter encore au charme de l’endroit, une piscine! Incroyable! On en a bien profité.

On y a fait plein de jeux, notamment des mimes d’animaux. C’est Mathilde qui a gagné en mimant la girafe qui boit, comme on en voyait en Afrique…

On a aussi profité de notre passage à Papeete pour aller dans les supermarchés, les mieux fournis que l’on ait rencontré depuis notre arrivée en Polynésie, pour refaire le plein de pansements, crème solaire, brosses à dent, shampooing, anti-moustique, café, etc… bref, refaire le plein ! Etienne a même craqué pour un menu un peu spécial, certainement le dernier de la sorte avant notre retour en Europe dans trois mois !

Nous avons profité de visiter le marché de Papeete : une grande halle sur deux étages pleine de petites échoppes.

On y trouve de tout : des colliers de fleurs ou de coquillages, du monoï de Tahiti, des savons, des porte-clés, de la vanille, etc. dans un fourre-tout relativement bien organisé.

On y trouve encore des sculptures en bois,

des ukulélés,

et de l’artisanat des Marquises, comme des tikis de bois scultpés.

Bien entendu, on y trouve aussi des fruits et légumes! Après les marchés que nous avons visités en Asie, cela a l’air un peu terne, mais cela reste très exotique!

Le soir, nous avons été invités par Claudine et Michel, que nous avions rencontrés dans la pension de Rose et Phirmin à Maupiti. Ils habitent non loin de Papeete et nous ont convié pour partager un gros plat de spaghettis avec eux. Après avoir joué dans la piscine et avec les jeux de la maison, les enfants passent tous à table.

Claudine la maîtresse de maison devant un plat impressionnant de spaghettis (Barilla N°7 s’il vous plaît !) sauce bolognaise! La super classe!

Une fois la jeunesse rassasiée et la table libérée, ce sont les adultes qui passent à table et qui engloutissent avec grand plaisir les excellentes pâtes.

Nous quittons toute la famille en fin de soirée, avec l’idée de les revoir lors de notre passage à Papeete la semaine suivante lors de notre transfert entre les Marquises et le Costa Rica. Un tout grand merci pour votre accueil les amis, on a eu beaucoup de plaisir à partager ces moments avec vous tous !

2 Comments

Leave a Reply