Dernière escale polynésienne : Tahiti

Et voilà, notre jolie étape aux Marquises est terminée! Nous reprenons le petit avion de ligne, direction Tahiti!

Notre vol fait une escale à Nuku Hiva, l’autre grande île des Marquises. Mais nous devons tous ressortir de l’avion car ils doivent faire le plein de carburant. On râle un peu, on prend toutes nos affaires et on ressort de l’avion.

Une fois l’avion rempli de fuel, nous remontons à bord, et c’est parti cette fois pour la traversée! On en profite pour refaire quelques clichés depuis en haut et dire au revoir à ces belles îles si particulières.

Sur le tracé du retour, nous survolons de nouveau l’archipel des Tuamotu et ses fins atolls de sable posés sur l’océan… (ça questionne toujours autant sur la précarité de la vie ça…)

Nous arrivons à Tahiti à 16h, et notre prochain vol est à 23h59! Ca nous fait un bon moment à attendre dans ce petit aéroport de Tahiti! Heureusement, Claudine et Michel nous ont sauvé la vie! Ils nous ont proposé très gentiment de venir nous chercher, de passer du temps chez eux, puis de nous ramener à l’aéroport pour 22h. C’est troooop sympa! Pour rappel, Claudine et Michel, on les a rencontrés sur l’île de Maupiti; nous y étions dans la même pension. Ils habitent à Tahiti avec leurs quatre filles et profitent à fond de leur dernière année en Polynésie avant un retour en France prévu en été 2018.

On est tout contents d’être chez eux: les dames papotent…

Les garçons profitent de leurs dernières BD en français avant un loooong moment…

Et les grands-parents sont aux fourneaux! C’est paella au menu ce soir, grâce aux origines espagnoles d’Angélique et Jean! Quel bonheur pour nous; on se sent vraiment chouchoutés!

On se fait un petit apéro.

Et puis c’est prêt! Claudine est au service.

Une grande tablée d’enfants d’abord! Ils se régalent tellement qu’on n’entend plus un bruit…

Puis c’est au tour des adultes! Avec la bonne odeur de paella, même les voisins sont là!

Ca fait une belle tablée! A notre tour maintenant de nous régaler. C’est délicieux!Une fois la paella engloutie, il est temps pour nous de repartir pour l’aéroport. On fait des grands adieux à tout le monde, puis Claudine nous ramène (trop sympa!). C’était une super rencontre, de très chouettes moments, et surtout un temps de grande générosité que nous avons beaucoup apprécié. On se reverra c’est sûr! Un grand grand grand merci!

Quant à nous, c’est morts de fatigue que nous attendons notre avion dans un hall bondé de gens autant fatigués que nous. Départ prévu à 23h59 pour Los Angeles. Nous y ferons juste une escale pour reprendre un avion le lendemain pour le Costa Rica! Youhou de nouvelles aventures!

7 Comments

Leave a Reply