La Casa Margarita: notre maison pour une semaine!

Arrivés à l’aéroport de Liberia au Costa Rica, nous rencontrons Barbara, qui est venue nous chercher. C’est elle qui gère notre air BnB. Elle vient de Neuchâtel et habite au Costa Rica avec sa famille depuis un an; elle nous a contacté et nous a proposé de venir passer du temps chez elle. Ce qu’on a accepté avec grande joie!

Nous voilà donc à la Casa Margarita! Un joli nom de fleur pour une jolie maison. Les enfants trouvent bizarre que Barbara ait baptisé sa maison avec le nom d’une pizza; ils lui demandent pourquoi ce choix. Barbara en a ri encore toute la semaine, car en plus, son mari est italien et pizzaiolo!

Barbara habite avec la plus jeune de ses filles Ayana (elle en a trois autres graaandes qui sont restées en Suisse), sa belle-maman et son mari que nous ne verrons malheureusement pas car il était en voyage.

Nous logeons dans deux bungalows mitoyens: un pour les enfants, un pour les parents. On est vraiment bien installés. Il y a même de la confiture maison dans le frigo! Sympa! En plus, il y a un bon réseau internet et les enfants sont trop contents car c’est suffisamment bien pour qu’ils puissent regarder des vidéos sur YouTube (ce qui est rare en voyage…)!

Un soir nous sommes allés tous ensemble manger une bonne pizza, la meilleure de la ville selon Barbara! On ne peut que croire la femme d’un pizzaiolo!

Puis en rentrant, Ayana nous avait préparé des super glaces maison! Banane-papaye-biscuit-yogourt! Trop bon! On s’est régalés!

Bref, nous sommes super bien installés chez Barbara et sa famille. Et c’est parfait pour passer notre petite semaine de prise de température de ce nouveau continent! Après nos deux mois d’aventures polynésiennes, il faut que l’on prenne un peu de temps pour apprivoiser ce nouveau pays.

 

 

 

 

(2 commentaires)

  1. De superbes belles rencontres ces Airbnb j’adore aussi et les gens tres sympa …….. bonne découverte de ce nouveau continent amusez vous bien…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *