Notre première journée au Costa Rica

Arrivés hier de nuit à la Casa Margarita, nous partons en milieu de matinée à la découverte de ce nouveau pays: petite virée à pied jusqu’au supermarché pour remplir notre frigo… (et merci à Barbara pour le pack “petit déjeuner” trouvé dans notre frigo à notre arrivée !)

Puis on s’installe gentiment dans nos bungalows. Nous remarquons alors que les prises costaricaines ne sont pas adaptées à nos appareils! Comme on ne remet plus la main sur notre super bloc adaptateur inter-multi-national, c’est Etienne le super  bricoleur qui fabrique les adaptateurs : une rallonge, du scotch d’électricien, un couteau et le tour est joué.

Quand nous sommes tout bien installés, nous partons découvrir la plage. Proche de la Casa Margarita, la plage est assez sauvage et “locale” (pas de touristes, ni bars ou restos). Nous découvrons une plage au sable volcanique très noir qui colle aux pieds, c’est rigolo.

Les couleurs du paysage sont évidemment très différentes de la Polynésie; ça nous change! Mais c’est très joli aussi: le vert de la végétation dense, le noir de la plage, la mer bleu foncé. Cela forme un paysage aux couleurs particulières et très typiques de l’Amérique centrale; l’ambiance est très agréable. Nous découvrons aussi avec surprise que l’eau est aussi chaude qu’en Polynésie ! Anne a même pu y rentrer sans lever les coudes au dessus de l’eau pendant 5 minutes…

Après la baignade et le coucher de soleil, on rentre à la casa Margarita, et sur le chemin, nous faisons deux rencontres étonnantes: d’abord un iguane qui se balade dans un coin, puis une jolie petite chouette sur un piquet (la photo est pas terrible car elle tourne la tête…). On avait lu que le Costa Rica était bien pour voir des animaux, et ben c’est déjà réussi!

Louis a toujours de la fièvre, on le surveille de près. C’est toujours flippant les fièvres en voyage avec toutes les maladies au nom bizarre que l’on peut attraper! Mais là, c’est vraiment un refroidissement avec un rhume (et certainement aussi un changement de continent…). Cela va durer trois jours et on va retrouver notre Louis sur pied.

La découverte d’un nouveau continent n’est jamais facile. Nous l’avons déjà vécue à plusieurs reprises; quand on arrive dans une nouvelle culture, nous n’y connaissons rien, il faut tout réapprendre et refaire ses repères. Pas simple, pour les enfants (qui ne sont pas très motivés à sortir du bungalow…) et pour les parents. C’est pour cela que nous avons prévu de rester une semaine au même endroit à notre arrivée au Costa Rica, pour avoir le temps de s’immerger. Mais c’est aussi à chaque fois une super expérience d’une richesse incroyable, pleine de découvertes, d’étonnement et de moments rigolos!

(8 commentaires)

  1. Ooooh :!!) superbe choix de pays, et tellement différent d’une côte à l’autre! Profitez à fond de ces paysages magnifiques! Et on vous suit de près, car l’année prochaine, on y sera durant 2 mois 🙂 Personnellement, nous avions adoré la casa romantica vers Nosara, tenue par des Suisses, une chouette piscine, et des crabes qui viennent gratter aux portes 🙂

      1. Je lis et relis vos aventures sur le pays et ne manquerai pas! Merciiii! Bonne continuation et bon sejour à Cuba!

  2. et notre Mac Gyver est de nouveau à l’œuvre….ca a l’air pas mal pas trop de grosses constructions…

  3. Heureusement que Etienne sait tout faire …… ça aide en voyage…… Anne je suis jalouse tu es toute bronzee…….

  4. Etienne rappelles-toi bien que le fil rouge va avec le fil noir et le bleu avec le vert … ou bien c’est l’inverse,,,
    Louis: guéris vite afin que te vois de nouveau accomplir des prouesses..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *