Orage à la plage

By 7 juin 2017Costa Rica

Nous voilà un jour tout bien installés à la plage, quand le ciel s’assombrit gentiment, gentiment, gentiment, jusqu’à devenir totalement noir, et assez apocalyptique!

Des petites gouttes arrivent, puis ce sont des trombes d’eau se déversent sur nous! Avec les éclairs et le tonnerre! Heureusement nous sommes en maillots de bain et déjà mouillés! Etienne et Louis décident de rentrer à pied sous la pluie, tandis qu’Anne, Arno et Mathilde vont dans la voiture se mettre au sec.

Il pleut tellement, c’est impressionnant! On se croirait sous la douche! Lorsque la pluie cesse un peu, nous constatons la présence d’un petit ruisseau le long de la rue juste à côté de notre voiture de location… Étonnant quand même de voir autant d’eau!

Nous vivrons plusieurs orages comme ça, et constaterons avec étonnement que le ruisseau sur la rue peut encore être beaucoup plus impressionnant! Louis aura même de la peine à rester debout les pieds dans le ruisseau tellement il y a d’eau et de courant! Ça dure quelques dizaines de minutes, en général en fin de journée, puis ça s’arrête. Bluffant !

3 Comments

Leave a Reply