La playa Conchal: les orteils dans les coquillages

By 9 juin 2017Costa Rica

Nous partons en balade pour la journée à la playa Conchal. C’est une jolie plage pour deux raisons: la première c’est qu’il n’y a pas de sable mais que des coquillages (en tout petits morceaux pilés), et la seconde c’est que l’eau y est très transparente. Ça nous a donné envie d’aller y jeter un oeil…

Juste avant d’arriver à la plage, on cherche un petit resto pour remplir nos estomacs. Les parents cherchent comme d’hab des petits boui-bouis sympa remplis de gens du coin. Les enfants eux sont attirés par d’autres restaurants qui doivent être beaux, grands et flashy (du genre le bar à touristes  avec la musique à fond).

Aujourd’hui, nous laissons les enfants gagner et ils nous emmènent dans un resto avec une grande place de jeux.

Si Mathilde joue un bon moment aux jeux, les garçons disparaissent assez rapidement… devant la télé pour regarder du foot!

Après un repas assez moyen, on se met en route pour la plage. C’est drôle, on doit rouler un bout carrément sur la plage pour atteindre le coin baignade.

Nous y voilà, les orteils dans les petits bouts de coquillage et du bleu plein les mirettes.

On se jette à l’eau et on découvre hilares qu’il n’y a qu’une seule et unique grosse vague, qui se forme d’un coup comme un grand rouleau juste au bord de la plage. Ça nous retourne tous d’un coup comme si on était dans un tambour de machine à laver!!! Rien de très spectaculaire mais bien remuant! Ce sera le but du jeu tout le reste de l’après-midi: rester à plat ventre dans les coquillages en attendant que la vague nous attrape et nous secoue dans tous les sens.

Là, c’est sans la vague:

Là, c’est avec la vague:

Et l’eau était vraiment belle claire, transparente, presque turquoise à certains endroits.

On a bien profité et bien rigolé (on a tellement ri d’ailleurs que mêmes les gens autour de nous rigolaient). Arno a même saisi la chance d’avoir la belle plage de coquillages sous ses pieds pour nous ramener “quelques” spécimens, comme à son habitude…

Après la baignade, c’est retour rapidos à notre Casa Margarita pour le cours d’espagnol des parents!

One Comment

Leave a Reply