Les animaux de la Finca don Mincho

La Finca don Mincho, c’est “la ferme de Monsieur Benjamin”, si on traduit littéralement. Et comme dans toutes les fermes, on y trouve plein d’animaux, ce qui plaît énormément à tout le monde, et en particulier aux enfants. On y trouve un petit cochon qui se promène partout, des poules, des coqs et des poussins,

et aussi un superbe cheval très sympa, Pastillo, sur lequel les enfants ont pu aller se balader!

Mais surtout, à la Finca don Mincho, on a trouvé en arrivant des chiens. Véritables gardes des lieux, ils sont nombreux dans toutes les maisons et fermes de l’île. JC et Lisseth en avaient 10 (adultes), mais surtout il y a eu quelques semaines avant notre arrivée une portée non attendue de 7 petits chiots ! On avait donc dans la ferme 17 chiens et chiots.

Les enfants n’en ont eu qu’après ces petites boules de poils, trop mignonnes c’est bien vrai !

Par deux ou par trois parfois…

Pas une minute ne se passait sans que les enfants ne jouent avec les chiots. C’était vraiment sympa à les voir cajoler les bébés chiens de la sorte. Il y avait un petit chouchou, appelé Power Ranger, bien plus menu que les autres, mais les autres (Paris, Beethoven, …) étaient aussi toujours dans les bras des enfants.

Et jusqu’à l’heure du coucher, on retrouvait toujours les boules de poils dans les bras des enfants.

C’était vraiment chouette d’avoir tous ces animaux avec nous. Il faut vivre avec les quelques cris et aboiements, mais au final on n’a pas eu le temps de s’ennuyer.

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.