Les rois … de l’hôtel pourri !

Comme les distances sont longues au Mexique, on essaie de couper les étapes en petits morceaux. Sur le coup, nous décidons de passer la nuit dans une ville appelée Escarcega (hors de tous sentiers touristiques…). Nous trouvons cette fois un hôtel avec 5 lits, pas de petit-déjeuner mais climatisation, et pas cher en plus, ça sera nickel ! Ça a l’air très basique mais pour une nuit, ça devrait aller. On débarque en fin d’après-midi, après avoir pris notre temps à la piscine de l’hôtel dans la jungle de Palenque.

En arrivant, nous découvrons un hôtel en bordure de route, surchauffé par le soleil… Nous sommes au 2e étage, dans le coin ouest, donc au soleil jusqu’en toute fin de journée. La douche / WC semble OK, mais la clim, bien qu’existante comme mentionnée dans la présentation de l’hôtel est extrêmement bruyante (en plus tout l’appareil vibre), c’est un de ces vieux appareils de climatisation encastré dans le mur. Les lits sont vraiment pourris, peut-être les pires dans lesquels nous avons eu à dormir. Le sol est archi-poussiéreux, les murs décrépis, bref, on n’a pas tiré le gros lot! Si les parents rigolent de la situation, les enfants eux ne voient absolument pas le souci; ils trouvent que ça va… Heureusement, comme ça tout le monde reste de bonne humeur!

Pour oublier que c’est pourri, on branche l’ordi sur la TV et on passe… “Brice de Nice 3” ! Eh oui, les voyages ça sert à inculquer quelques basiques aux enfants, aussi…

On décide d’aller chercher un endroit pour manger avant la nuit, et le gros enseigne “Burger King” visible de très loin fait tout son effet sur les enfants, qui insistent (et gagnent…). On se retrouve donc avec deux Kings et une Queen à table, à manger des burgers avec les doigts.

Au retour, et avec le ventre plein de choses saines et délicieuses, l’hôtel nous semble moins pourri… Non on rigole, ça ne change rien !

Comme la clim souffle un fort courant glacé à un seul endroit (sur l’un des lit), on doit adapter l’aménagement intérieur. On est devenus des pros !

Le lendemain, malgré le bruit de la clim, de la route, du ventilo et les matelas à ressorts tout pourris, on retrouve toute la famille souriante, comme quoi on s’habitue à tout !

Et en bonus, c’est qui qui peut jouer avec les super couronnes 😉 😉 😉 ???

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *