La famille Brodeur, des voyageurs du Québec

Nous avons reçu un mail, il y a quelques jours, d’une famille québécoise qui voyage aussi depuis quelques mois autour du monde. Alain, un lecteur de nos deux blogs, s’est rendu compte que nous étions en même temps au Mexique, et il l’a signalé à Sophie, la maman de la famille Brodeur. Nous échangeons quelques mails et nous nous rendons compte que nous serons à moins de 60 kilomètres les uns des autres durant une journée entière, juste avant notre départ pour Cuba depuis Cancun. Nous décidons donc de bloquer la journée pour nous rencontrer et échanger sur nos expériences respectives. Rendez-vous est pris à Playa del Carmen,  où les Brodeurs passeront leur dernière semaine de voyage avant de rentrer au Canada.

Nous avons donc  rencontré Sophie et Gary, et leurs enfants Nina et Gregory. Ils ont parcouru un nombre de pays impressionnant durant les 10 derniers mois, et arrivent au terme de leur périple. Il n’aura pas fallu longtemps pour que les filles se retrouvent autour des Petshops et les garçons autour des Legos

Nous avons pu échanger sur les différents pays que nous avions tous visités, mais aussi apprendre plein de choses sur les pays dans lesquels nous ne sommes pas (encore) allés.

Sophie, qui est docteur, a même ressorti son otoscope pour ausculter les 3 blondinets, qui se plaignent des oreilles depuis quelques jours.

Cela a été une rencontre très très sympa ! Nous nous réjouissons déjà d’avoir quelques jours de vacances, bientôt (…) pour pouvoir aller visiter tous les Canadiens que nous avons rencontrés durant notre voyage !

Un grand merci à Alain de nous avoir mis en contact, c’était très sympa !!

Pour découvrir le périple des Brodeur, c’est sur le site http://alightyear.ca/fr/

Et pour découvrir pourquoi notre ami lecteur Alain s’intéresse tant aux sites de familles voyageuses c’est ici : http://www.lespetitsprinceautourdumonde.com/

(2 commentaires)

  1. Après tous ces mois à vous suivre, j’ai trouvé vraiment cool que vous puissiez vous voir et partager vos expériences. C’est sûr que vous avec du avoir bien des choses à vous raconter. De notre coté, nous avons prévu avec la famille Brodeur de nous rencontrer en août, comme ils restent à 30 minutes de chez nous. On a hâte qu’ils nous partagent un peu de leur voyage et quelques tuyaux, mais on va les laisser “atterir” et retrouver leur quotidien québécois 😉 . Lors d’un retour comme celui là on doit être pas mal sollicité par famille et amis. Ce qui est bien sûr super, mais surement un peu intense j’imagine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.