Les coccinelles du Mexique… et autres joyeusetés !

Ne connaissant que peu l’histoire de la VW Coccinelle, nous avons été surpris, lors de notre séjour au Mexique, par le nombre de ces sympathiques voitures que nous y avons croisées. En effet, pas une demie-journée ne se passe au Mexique sans que l’on ne tombe sur une cox, et cela tant dans la capitale que dans les régions plus reculées du pays.

Nous avons pris quelques renseignements et nous avons appris que la fameuse cox a été produite dès 1968 dans une usine du Mexique, à Puebla. La production a été incessante jusqu’en … juillet 2003, date à laquelle la production de la cox a été remplacée définitivement sur le site par celle de la Neew Beattle. C’est donc pour cela que cette voiture est si populaire ici, et si répandue. On a pris quelques photos pour se rappeler qu’il y en avait partout :

Un modèle particulièrement apprécié de Mathilde 😉

Nous avons aussi croisé un nombre impressionnant de bus VW. Principalment des T2, eux aussi produits sur le site de Puebla au Mexique.

On a vu des belles cox, mais on en a vu une qui dépassait toutes les autres…

Dans les autres spécialités, on a bien aimé la “pink jacky touch” de ce boguet :

Mais le roi des jacky’s c’est certainement le propriétaire de cette voiture, croisée sur les routes de Tulum. Beurk…

On a donc vu du beau et du moins beau au Mexique, niveau voiture. On oubliera bien vite les horreurs et on va ne garder que les images de cox qu’on aime beaucoup !!

(4 commentaires)

  1. En tant qu’amateur de VW ;-), ces photos de Cox me font particulièrement plaisir … Becs à vous cinq.

  2. t’as vu la cox avec la poule dessus….c’est la voiture papale….c écrit dessus….habemus papa…. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.