La casa “Omar y Gladys” à Vinales

Deuxième étape après La Havane, Vinales, à l’ouest de l’île de Cuba où nous allons découvrir, entre autres choses, la casa de Omar et Gladys (Villa Los Pino) qu’on nous avait chaleureusement conseillée.

En effet, nous avons été accueillis par un couple charmant qui mettait trois chambres en location dans leur maison, non loin de la rue principale de Vinales. Omar, un petit gars sympa et rigolard, nous a aidés pour tout ce dont nous avions besoin (activités, taxi, etc.), et Gladys, une gentille dame très attentive a pris bien soin de nous durant notre séjour. Ici, comme à la Havane, cela coule de source que nous sommes bilingues et tout le monde nous cause en espagnol hyper rapidement.

Nous avons pris dans cette casa une chambre avec deux grands lits et nous avons utilisé un cinquième matelas simple (gonflable, qu’on avait acheté en prévision au Mexique) pour que tout le monde soit bien à l’aise.

La chambre avait d’après Mathilde la plus belle des salles de bains de tout notre voyage, rose, propre, grande, avec de la pression et de l’eau chaude… Le paradis!

Les repas préparés par Gladys étaient tout simplement merveilleux, avec des plats qui rayonnaient. Nous avons pu profiter durant trois jours de magnifiques petits-déjeuners, puis soit le dîner soit le souper, mais à chaque fois nous avons adoré ! Bravo Gladys !

En partant de cette casa, nous avons oublié notre sac d’appareil photo sous un lit. Il a suffi de quelques coups de fils pour que le sac et tout ce qui était dedans se retrouve à La Havane, dans la casa de Odalys, à attendre tranquillement notre retour. Que d’heures de taxi et de tracas évités grâce à la bonne volonté et à l’honnêteté, des Cubains qui nous ont aidés! Un tout grand merci !!

Coordonnées : Villa los Pino, chez “Omar y Gladys”. Calle del Polyclinico. +53 54 05 55 69.

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.