La cueva del Indio et la place du village

By 27 juillet 2017Cuba

Petite excursion à la cueva del Indio pour le programme du jour. Il s’agit d’une grotte qui a servi d’habitat pour les indigènes avant l’arrivée des Espagnols, puis qui fut redécouverte en 1920. Elle est aujourd’hui ouverte au public sur une petite portion seulement. Nous sommes tout seuls, on entre, et on découvre avec amusement un joli petit sentier balisé à l’intérieur de la grotte. C’est très joli, un peu magique! On a presque l’impression qu’on est dans un décor de cinéma! Il fait assez sombre et les photos ne sont pas très réussies…

On arrive à un petit escalier et on descend jusqu’à la rivière qui coule au fond de la grotte. Un canot à moteur arrive et vient nous chercher. On embarque.

Le canot nous fait visiter la grotte; c’est tout sympa. On voit plein de stalactites et de stalagmites; on s’amuse à repérer des animaux dans les formations rocheuses. Puis nous voyons la sortie; le canot nous ramène à l’extérieur, sur la terrasse d’un petit restaurant. Ça aura été assez rapide, mais marrant.

Sur la terrasse, on s’amuse à faire des selfies. Et nous inventons un petit jeu dont le principe est simple: il y en a un qui choisit sa grimace et l’autre doit l’imiter… Voilà ce que ça donne:

Et voilà quand toute la famille s’y met!…

Autre lieu que nous avons aimé à Vinales: la place du village. On passe d’abord par un petit marché de souvenirs, flânant par ci par là pour trouver quelques combines.

Sur la place du village, l’ambiance est très sympa. Il y a du monde assis un peu partout car c’est le seul point internet de la ville. Il y a aussi de la musique cubaine et des gens qui dansent. Dans cette atmosphère sympathique, un Cubain s’approche de Louis et Arno avec des bouteilles d’eau vide et une vieille canette de coca. Il leur montre qu’il construit des goals avec les quatre bouteilles et qu’il veut jouer au foot avec la canette. Les garçons sont partants! Trop contents! Une partie de foot endiablée s’engage, qui va faire bien suer les deux petits joueurs!

Pendant ce temps, Mathilde se met à la salsa.

On reste là jusqu’à ce que la nuit tombe tellement c’est chouette.

Voilà deux sympathiques endroits que nous avons visités et dont nous nous souviendront à Vinales!

2 Comments

Leave a Reply