Le soir, à la Boca, c’est baignade pour tout le monde!

By 28 juillet 2017Cuba

Nous avions remarqué lors de notre première soirée passée à la Boca une foule importante dans l’eau juste avant la tombée de la nuit, alors que nous partions à la recherche d’un restaurant pour souper.  Il faut dire que l’endroit est propice, eau chaude et peu de fond dans toute la lagune, les enfants ont pied partout, c’est donc idéal pour barboter et y passer de bons moments.

Nous avons donc décidé, le lendemain, d’adopter les heures de baignade locales et de débarquer sur la plage vers 19h00. Tout le monde a des fruits à manger, une bouteille de rhum ou de bière à la main, certains ont même des sachets de churros…  La mer est encore plus noire de monde qu’hier, les gens viennent passer ici du temps comme on le fait ailleurs sur la place centrale ou au café du commerce.

On se met à l’eau et il faut bien avouer que la température chaude de la mer sans le soleil qui cogne est très agréable.

Nous passons ainsi une bonne heure et demie à nous prélasser et à apprécier, pendant que les enfants nagent entre tout ce monde à la recherche de la scène la plus marrante. Hormis les amoureux qui se faisaient de gros bisous, scène qui semble toujours très intéressante pour les trois lustigs, on a adoré le monsieur qui avait pris son petit chien roux sur son épaule pour sa baignade. On le voir sur la photo où il y a Etienne en gros plan… Trop marrant.

Comme toujours, en fin de journée ici ce sont les orages qui prennent le relais. Si la pluie ne nous ennuie pas vraiment quand on est dans l’eau, ce sont surtout les énormes et très longs éclairs qui font peur à tout le monde…

A nouveau, un magnifique moment, on a adoré voir ces gens venir passer la fin de la journée dans l’eau et surtout on a aimé s’immerger dans cette foule. Une fois de plus, cela nous a permis de voir que nos habitudes (baignade l’après-midi, souper au sec le soir) ne sont pas celles des autres, et que même si cela peut paraître surprenant au premier abord, c’est super chouette de profiter de la fin de journée pour la baignade. Du coup, nous nous sommes tout contents d’adopter la coutume du coin!

2 Comments

Leave a Reply