La magnifique plage de Varadero

By 30 juillet 2017Cuba

Nous étions très curieux de découvrir Varadero, connu comme une destination balnéaire avec l’une plus belles plages du monde. Nous y sommes arrivés en fin de matinée, après un trajet en bus local et en coco-taxi. Nous décidons de nous installer à un petit restaurant à quelques mètres de la plage pour manger un morceau avant de profiter de l’eau turquoise.

Pendant que les plats sont préparés, les enfants s’inventent un jeu avec des bouteilles vides qu’ils remplissent de sable.

Puis on file tous à la plage pour profiter du sable et de l’eau. A nouveau, l’imagination des enfants les entraîne dans des aventures incroyables! Voilà Louis qui est totalement enterré dans la plage.

Une fois ainsi enterré, Arno et Mathilde le transforment en véritable œuvre d’art.

Puis c’est au tour d’Arno de se faire enterrer…

Louis et Mathilde profitent de la situation !!!

Tout le monde file ensuite dans l’eau, qui effectivement est magnifique ! On profite à fond car on sait que c’est la dernière plage aux eaux turquoises de notre voyage.

Nous sommes sur une portion de plage sans touristes étrangers, car nous ne sommes pas dans un grand hôtel all inclusive qui sont légion ici. Tout autour de nous, ce sont des Cubains qui profitent de la plage, qui jouent, qui boivent du rhum dans l’eau, dans cette si sympathique ambiance que nous avions déjà aimée à Playa Larga et à La Boca.

Nous avons vu de très belles plages à Cuba, mais c’est certainement à Varadero que l’on a trouvé les eaux les plus claires et les plus bleues. Vraiment magnifique !

Et comme toujours durant notre séjour cubain, qui est-ce qui vient et qui gagne à la fin de la journée ??? L’orage !

2 Comments

Leave a Reply