Une grotte dans le jardin à Matanzas

By 29 juillet 2017Cuba

Après Trinidad, nous avons choisi de résider à Matanzas, grande ville au bord de mer, moins touristique que Varadero. En effet, notre casa particular était située juste au bord de l’eau, avec une belle pelouse donnant directement sur une petite falaise puis sur la mer. Le tout protégé par de grands grillages pour éviter tout accident (et aussi certainement pour protéger la propriété).

A notre arrivée, nous sommes comme toujours enregistrés dans le registre de la casa.

Nous découvrons le jardinier, et apprécions particulièrement sa tondeuse, faite avec quatre petites roues de trottinettes, une boîte de bois et un alternateur… Mythique !

A quelques centaines de mètres de la casa se trouve une petite plage fréquentée par les locaux.

Dans les environs, on ne trouve pas que des villas comme celles où on se trouve, il y a aussi d’énormes blocs dans lesquels sont entassés plein de monde…

Les enfants ont bien profité des extérieurs, nous n’avons pas eu souvent du gazon à disposition pour jouer ! C’est parti pour une méga partie de foot avec une bouteille d’eau!

Mathilde, elle, a opté pour un jeu de magasin, avec des prix pour chacun des article à vendre, comme dans les vraies boutiques.

Comme il est impossible d’accéder à la mer depuis la falaise, il existe sous une grille dans le jardin un escalier qui descend dans le rocher et qui donne accès à une sorte de grotte dans laquelle la mer s’engouffre.

Une fois en bas, on peut se baigner si la mer est calme ! Si c’est trop agité, c’est dangereux à cause des rochers.

Et on peut même voir la maison si on s’éloigne un peu.

Nous avons eu droit à de magnifiques couchers de soleil.

Un endroit sympa pour passer quelques jours !

One Comment

  • Vanessa dit :

    Trop terrible l’accès à la mer! C’est du passage secret ça! Etienne, tu vas te lancer dans la fabrication de tondeuse au retour? 🙂

Leave a Reply