American breakfast & Pfyffer’s lunch

By 3 août 2017USA

Régulièrement, les hôtels dans lesquels nous passons la nuit ne proposent pas de petit-déjeuner. Nous trouvons donc en général un restaurant sur Tripadvisor pour aller manger le matin. Aujourd’hui, c’est au Ellen’s Danish Pancake House que nous allons. En arrivant, on fait la commande, puis les garçons passent le temps en jouant au jeu favori du moment : le jass !

Puis la commande arrive : des oeufs avec bacon pour certains,

Des pancakes “funny face” pour d’autres…

Des pancakes à la compote de pomme et crème pour Anne (ouaou! Du lourd!)

Et des oats (flocons d’avoine) pour Etienne… Malgré la photo et la grimace, c’était certainement les meilleurs oats du voyage, et on ose le dire: ça a souvent été un très bon petit-déjeuner de secours à certains moments… 

Avec nos 3000 calories dans le corps, on prend la route en direction de Morro Bay, où l’on doit passer la nuit. Les paysages sont très sympas et on passe de colline en colline, avec une végétation très sèche.

On passe au milieu des vignobles californiens, qui sont impressionnants : lignes parfaites, ceps haut taillés pour pouvoir travailler les vignes avec des machines, sols totalement pelés, on est bien loin de nos vignes en terrasses !

Une fois arrivés à Morro Bay, nous optons pour un pique-nique à la Pfyffer, c’est-à-dire composé principalement d’un éééénorme sandwich fait avec des baguettes de pain généreusement garnies puis coupées pour que tout le monde puisse s’en mettre plein la panse ! On commence à saturer des burgers et autres portions de frites !

On passe donc au supermarché acheter le nécessaire puis on se trouve un parc sympa au bord de la baie. On s’installe au soleil car le vent est bien frais.

Allez, on va dévoiler le secret de la fabrication d’un sandwich Pfyffer : on tranche la baguette dans le sens de la longueur, puis on la garnit de moutarde, de mayonnaise ou de beurre (selon ce qu’on a sous la main), de jambon, de salami, de fromage, de tomates, de salade, là aussi, en fonction de ce que l’on a à disposition, puis on coupe le tout en tronçons, pour toute la famille !

Et il n’y a plus qu’à manger ! Bon app !

Et pour le dessert, fraises du pays… (bon, d’un autre côté c’est pas dur quand on est aux USA d’avoir des fruits du pays, c’est tellement grand !)

L’endroit est vraiment calme et sympa, et on y passe un bon moment. On décide d’y rester après le lunch pour jouer et profiter de l’endroit.

Les enfants grimpent partout, c’est trop rigolo !

Et on prend le temps d’apprécier le moment et de profiter de ces derniers moments du voyage !

4 Comments

Leave a Reply