Visite sympathique de Morro Bay

By 4 août 2017USA

Nous faisons escale à Morro Bay, petite ville côtière de Californie. Nous visitons d’abord le musée du skateboard (durant tout le voyage, Anne s’est fait un point d’honneur à trouver les musées les plus saugrenus qui soient…).

Trop marrant de voir des alignées de skateboards des années 60 à nos jours. Étienne retombe avec émotion sur ses vieux Santa Cruz et fait une pause commémorative devant le skateboard de Natas Kaupas… Anne et les enfants n’y comprennent pas grand chose, mais prennent du plaisir à visiter ce mini-musée.

On découvre aussi les premières tentatives de trottinette.

Au milieu du musée trône le deuxième plus grand skateboard du monde. Les enfants sautent dessus pour faire des photos!

Mais très vite, le skateboard se transforme en canapé pour regarder une vieille course de skate qui passe à la télé…

Morro Bay est connue pour son rocher volcanique caractéristique; haut de 177m, c’est ce qu’on appelle un neck, une ancienne cheminée volcanique devenue solide. Si le cône du volcan autour s’est érodé au fil des années, la cheminée de lave reste, car elle est plus solide. Le Morro Rock est donc une de ces cheminées solidifiées, qui apparaît après érosion.

Autre élément caractéristique du paysage que nous découvrons avec étonnement: une vieille usine d’électricité avec trois longues cheminées.  Ajoutons à cela des bateaux de pêcheurs et des kayaks un peu partout, et voilà le décor de Morro Bay planté.

Nous avons passé l’après-midi à flâner dans les boutiques du bord de mer. L’ambiance était très sympa; nous découvrons toutes sortes de choses rigolotes.

Le soir, nous optons pour un souper mexicain juste à côté de l’hôtel! On se met des tacos plein la panse!

Le lendemain, nous décidons d’explorer de plus près le fameux Morro Rock, qui est aujourd’hui une réserve naturelle. S’il est interdit d’y grimper, on peut s’en approcher en voiture et le longer à pied.

Depuis le rocher, on voit bien l’ancienne usine d’électricité et la baie.

Puis nous voyons des petits écureuils partout sur les rochers devant nous. Ils sont marrants et pas très farouches.

Devant nous dans la mer, un groupe de loutres de mer est en train de se prélasser. C’est la première fois qu’on en voit! Elle sont trop drôles comme elles se prélassent en faisant la planche, ne laissant apparaître qu’un bout de tête et des pattes palmées. Lorsqu’elles se déplacent, elle le font aussi sur le dos, maintenant le museau et les pattes hors de l’eau, c’est vraiment rigolo.

A côté de nous, un lion de mer profite du soleil. C’est impressionant, car il bouge très peu; il redresse ou abaissé juste sa tête légèrement.

Après avoir fait les photographes animaliers, nous nous promenons au pied du Morro Rock.

On marche le long de la plage et on profite de la marée basse.

On va même voir des petits crabes, des escargots de mer et des bernard-l’hermite.

Morro Bay c’était une très sympathique petite escale. C’était tout simple, mais on a bien aimé cette ambiance de bord de mer avec ce joli rocher, ses trois cheminées incongrues ainsi que les loutres et lions de mer avec leurs cris en toile de fond.

2 Comments

Leave a Reply