On arrive chez nos amis les Hoornaert!

By 4 août 2017USA

Les Hoornaert, une famille californienne que nous avions rencontrée par hasard en Namibie d’abord, puis ensuite avec plus de planification au Cambodge, en Australie, et en Nouvelle-Zélande, ont terminé leur tour du monde par une traversée incroyable en tandems des Etats-Unis, de Boston à  San José, leur maison. Nous devions en principe juste nous manquer selon notre itinéraire, ou nous croiser sur leur chemin, mais ils ont pédalé si vite que c’est avec presque deux semaines d’avance qu’ils sont arrivés chez eux ! Chapeau les amis! On est vraiment impressionnés par ce qu’ils ont fait!

Nous avons donc une nouvelle fois adapté un peu nos programmes pour pouvoir passer quelques jours ensemble et nous voilà chez Meg, Dean, Dexter et Kylie. Nous découvrons leur maison encore toute décorée de flamands roses en plastique et d’un panneau de félicitations, posé par un admirateur secret (à notre départ quelques jours plus tard l’énigme n’aura toujours pas été résolue de savoir qui a mis tout cela en place la nuit et qui a retiré le tout la nuit suivante…)

Nous n’avons pas de photos, mais à peine étions-nous parqués que les enfants se sont sauté dans les bras et ont filé dans la maison pour se lancer dans d’innombrables parties de jeux.

Les parents se sont posés au salon pour se raconter tous les mois passés et les aventures de chacun, ainsi que pour mettre au point le planning des jours que nous allons passer ensemble. Car comme ils sont arrivés en avance sur leur programme, nous pourrons passer plusieurs jours avec eux, c’est vraiment génial! 

Comme il fait chaud, les enfants se retrouvent rapidement en caleçons de bain, à jouer avec un jet d’eau dans le trampoline…

Puis au salon pour une partie de LIFE endiablée ! Qui sera chanteur ? Qui sera juge ? Qui sera médecin ?…

Après avoir partagé un magnifique apéro (pain, saucisses, fromages, etc etc etc…)

Nous passons aux choses sérieuses et grillons quatre magnifiques pièces de bœuf au BBQ ! Etienne est très content de se remettre aux fourneaux.

Kylie nous avait préparé pour le dessert de super bons cookies au chocolat et marshmallows, splendide!

Nous pourrons passer près d’une semaine avec toute la famille, ce qui réjouit tout le monde ! On en est à notre 4e continent, après l’Afrique, l’Asie et l’Océanie, il ne nous manquera plus que l’Europe pour les avoir rencontrés sur les 5 continents… On va devoir planifier tout cela ! 😉

4 Comments

Leave a Reply