Les séquoias de Big Basin

By 4 août 2017USA

Les Hoornaert nous emmènent aujourd’hui en balade dans le parc de Big Basin Redwoods, le parc d’état le plus vieux de Californie, créé en 1902. On y rencontre des séquoias sempervirens, qui représentent le 5% d’une ancienne forêt beaucoup plus vaste. Ces séquoias s’appellent des “redwoods” en anglais à cause de leur bois rouge, et sont caractéristiques de la Californie. Ils peuvent atteindre jusqu’à 90m de haut et leur tronc peut mesurer jusqu’à 15m de circonférence. Bref, ce sont des géants et nous allons aujourd’hui nous balader au milieu d’eux. Comme nous avions déjà été visiter avec eux un parc de redwoods en Nouvelle-Zélande, c’était une bonne occasion de voir “les originaux” dans leur parc californien.

Nous mettons du temps à nous parquer car il y a beaucoup de monde. Une fois que nous avons trouvé une place, on s’installe pour un pique-nique et on contemple ces géants au-dessus de nos têtes. Ouaou! C’est immense!

On déballe notre super pique-nique et on se régale.

Et comme à chaque fois… concours de grimaces !

Une fois les estomacs bien remplis, on part pour une petite balade dans la forêt. C’est vraiment très joli et ça sent bon.

Un tronc est tombé en travers du lit d’un petit cours d’eau et nous sert de pont.

Les enfants courent partout et escaladent tous les troncs qu’ils trouvent.

Mais l’intérieur des troncs peut aussi faire des super cachettes…

Durant la marche, Mathilde s’amuse avec sa dent qui bouge, juste à côté de celle qu’elle vient de perdre à Cuba.

Et soudain, crac! Voilà du travail pour la petite souris californienne! Mais ici en fait, il n’y a pas de souris, c’est la fée des dents qui passera, nous explique les Hoornaert. Il faut mettre la dent sous le coussin et la fée des dents amènera un petit sou… On garde précieusement la dent pour voir si cela va marcher cette nuit (bon on réussira quand même à la faire tomber par terre… Heureusement  les yeux d’aigle d’Arno vont nous aider à la retrouver).

Exténuée par les efforts faits pour arracher cette dent, Mathilde pourra passer un bout de la balade sur les épaules d’Etienne, ah, les princesses…

La balade était sympa et surtout très belle parmi ces immenses arbres. Les enfants ont bien joué et les parents eux ont bien papoté!

One Comment

Leave a Reply