Hollywood, Beverly Hills, Venice Beach et Malibu Beach

By 3 août 2017USA

Notre programme aux USA est assez simple : atterrir à Los Angeles, prendre une voiture, et remonter doucement le long de la côte en direction de San Francisco. Nous avons une bonne semaine pour ce trip qui prend, par l’autoroute, moins de six heures de routes.

Nous profitons donc de notre arrivée à Los Angeles pour y visiter les incontournables.

La visite débute par Hollywood, et la fameuse colline où se trouvent les célèbres lettres blanches. Nous suivons les indications dénichées sur internet pour trouver un point de vue sympa, et nous voyons au loin les lettres !! Génial !

On continue un bout plus loin, pour s’approcher de la colline. On les distingue maintenant très bien !

Petite photo de famille, ou comment se sentir star durant quelques secondes 🙂 

On continue vers le sud, et on se parque juste à côté de … Beverly Hills Ave. ! On reconnaît les palmiers qui longent les longues avenues

et on pose devant le parc, c’est sûr on est au bon endroit !

On découvre que le business des “celebrity tour” est florissant ! Il est en effet possible de monter dans des bus qui vous baladent d’une maison de star à l’autre… ou plutôt d’un portail de star à l’autre ! On s’amuse de cette attraction mais on ne montera pas dans le bus.

C’est à cet endroit que les schlakouzes d’Etienne lâchent, après plus de 6 mois de bons et quotidiens services… Elles ont passé l’Asie, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Polynésie, le Costa Rica, le Nicaragua et le Mexique sans soucis, c’était de la balle, bravo Boosport pour la qualité !

Si c’est pas la classe ??…

C’est donc avec des nouvelles savates que l’on continue nos visites de la région de Los Angeles par la fameuse plage de Venice, à Santa Monica. Nous y arrivons de bon matin, un dimanche, et découvrons une plage qui se réveille mais qui vit déjà au rythme des sportifs qui courent, roulent, volleyent ou yoguent sur le sable ou le long des pistes cyclables qui longent la plage.

Comme on n’avait pas de petit-déjeuner dans notre hôtel, on s’installe tranquillement à l’un des bistrots de la plage pour manger un solide breakfast. Trop sympa l’endroit! Et tout cela au son de musiques américaines anciennes.

 

On découvre que l’endroit loue aussi des vélos et des tandems, on se dit que ce sera idéal pour découvrir les nombreux kilomètres de la plage ! Les enfants doivent chacun choisir un casque :

Louis, surnuméraire pour les tandems, opte pour un tricycle style chopper ! La classe !

Mathilde a les jambes un peu courtes pour toucher les pédales avec les pieds, c’est donc Anne qui s’occupe de faire avancer la machine !

Le tricycle fait des envieux (c’est quand même plus classe que derrière maman et papa…) alors on organise des rocades entre les enfants.

Le spectacle est partout, même dans les nombreux parkings que l’on trouve le long de la plage. Ici une école de surf qui semble aprécier les bus VW ! Magnifiques !

Selfie de toute la famille, Mathilde en trike, Louis avec Etienne et Arno derrière Anne.

Arrêt au skatepark et son fameux bowl.

Sacré spectacle, toute la famille apprécie les prouesses des skaters, dont l’âge va de 6 à 70 ans à vue de nez ! Impressionnant !

A muscle beach, on ne peut s’empêcher de prendre la pose :

Bref, on a passé une belle matinée à Venice, c’est certainement un endroit à ne pas manquer dans la région de Los Angeles, si on s’y était pris plus tôt on aurait certainement trouvé un logement dans les parages pour y passer un peu plus de temps.

On continue plus à l’ouest, toujours le long de la côte. On tombe sur Malibu Beach, et là, les souvenirs remontent bien vite dans l’esprit de l’ancien de la famille, qui décide d’aller voir si Pamela est toujours là pour sauver les baigneurs en difficultés…. On découvre une plage de galets…

et pas le moindre sauveteur en vue … ! Juste la plage et l’océan, qui disons-le de suite, n’a plus rien à voir avec la Polynésie, le Costa Rica ou le Mexique niveau température !! Ça caille sec, on se limitera à tremper les pieds !

On ne peut toutefois résister à l’envie de jouer avec les nombreux galets, on improvise des concours de ricochets et on essaie de jeter les plus gros cailloux possibles dans le creux du shore break, bref on s’amuse malgré tout !

Voilà, après le downtown nous avons pu voir de bien belles choses dans la région de Los Angeles. On pourrait passer des mois à découvrir de nouvelles choses, on a du faire des choix pour les quelques heures qu’on a passé là-bas. Et maintenant, on continue plein nord, le long de la côte !

 

4 Comments

  • devanthery dit :

    trop classe le tricycle….profitez bien des derniers moments de votre tour du monde…..

  • Vanessa dit :

    Ça m’a l’air bien sympa cette Venice Beach! Le conseil tombe à point nommé on hésitait justement sur le quartier pour notre appart Airbnb
    Comme d’habitude vos conseils sont précieux pour nous les amis!
    Bon retour en

  • Nadia dit :

    Coucou la famille on est nous aussi à Los Angeles depuis lundi? Vous êtes déjà partis je suppose? Demain on descend à San Diego! Qui sait si on arrive à se croiser? Bonne continuation

  • Daniel dit :

    * on continue plein nord * .. à San Francisco ?! .. la ville la plus géniale du monde 😉

Leave a Reply