Un peu de gastronomie suisse (et italienne…) aux USA

By 5 août 2017USA

Nous avons trouvé chez les Hoornaert une maison très accueillante, et ausi très bien équipée pour la cuisine ! Car en voyage, c’est l’une des chose qui manque le plus à ceux qui aiment tâter de la casserole, une bonne cuisine. Four, beaux ingrédients, accessoires, kitchenaid, bref mis à part les dosages à faire à la louche (ici on mesure en cup et en cuillères, alors nos recettes en grammes ça devient vite coton à faire…) c’était un paradis !

On a donc préparé une série de petites choses de chez nous, soit des mets suisses, soit des choses italiennes, mais quand on est si loin de l’Europe on se dit que l’Italie c’est presque la Suisse non ?

On a donc pris un malin plaisir à confectionner de belles tresses au beurre, pour le petit-déjeuner du dimanche :

Résultat impeccable malgré les dosages approximatifs :

Le soir même, un a opté pour un émincé (de poulet, je sais on aurait dû aller sur du veau) à la zurichoise, avec riz, sauce curry et fruits.

Comme on a passé quelques jours dans un chalet, on est partis sur des röstis (au gruyère). Miam!

Et pour le petit-déjeuner et les apéros un pain de seigle maison :

Petite soirée pizzas, faites minute et servies encore brûlantes (parce que 500°F ça fait chaud… Et oui, il faut tout calculer pour cuisiner ici… ou demander à Google 😉 !)

On a aussi préparé des lasagnes pour tout le monde, un beau succès :

Et finalement, pour le dessert… des meringues à la façon Meringues de Botterens, un peu caramélisées et fondantes à l’intérieur :

servies avec une crême fouettée (pas trouvé de crème double) et des fraises, c’était top !

On a eu beaucoup de plaisir à partager ces plats typiques de chez nous avec les Hoornaert, et c’était un réel plaisir de se remettre derrière les fourneaux, surtout pour ensuite pouvoir manger cela tous ensemble, c’était génial ! Et ça nous a un peu préparés pour les goûts que l’on va retrouver au retour  d’ici quelques jours 😉

3 Comments

Leave a Reply