Super séjour dans une “cabine” près du Yosemite National Park

By 5 août 2017USA

Dean nous propose un séjour de deux nuits dans la “cabine” de son frère, proche du Yosemite National Park, dans le but de visiter celui-ci. On trouve l’idée super et on est partants. Après 3h30 de route, nous voilà arrivés dans la fameuse “cabine” qui s’apparente tout à fait à ce que nous appelons un “chalet” chez nous. Cela fait rire les Hoornaert, car ils trouvent que “chalet” ça fait beaucoup plus chic que “cabine”.

Une belle cuisine, un salon, une terrasse, les chambres en haut, le tout en bois; ça nous plaît beaucoup, ça nous rappelle le Valais!

Mathilde trouve un chariot dans lequel elle peut promener ses poupées et mettre toutes ses petites affaires.

On fait des puzzles…

Arno trouve des petits soldats…

On se regarde “Garfiel” en DVD…

La vraie petite vie au chalet quoi!

En contrebas se trouve une petite rivière dans laquelle on peut se baigner. Tout le monde enfile son maillot et zouh!

Don, le frère de Dean, et Joan, son épouse, qui nous prêtent gentiment le chalet pour deux nuits, viennent avec nous se baigner.

Puis c’est grand concours de sauts!

La rivière est très belle, mais nous sommes en montagne et l’eau est….. froioioioioide! Certaines, dont nous tairons les noms, ne se baigneront pas…

La rivière sera aussi l’occasion de construire plein de petits bateaux à l’aide d’un simple morceau d’écorce et d’un bout de bois fiché dessus en guise de mât. Anne sort son couteau suisse et fait les trous pour les mâts. Il s’en suit des courses de bâteaux folles à travers les petites cascades de la rivière. Soudain, mince, le couteau tombe à l’eau! Dean, Kylie et Arno vont essayer de le chercher sans succès. C’est finalement Dean qui le retrouvera deux jours plus tard! Incroyable, quelle ténacité! Un immense merci!

One Comment

  • devanthery dit :

    bravo les plongeurs….et je vois que j’ai de la concurrence pour jouer au comboys et indiens avec des figurines…

Leave a Reply