Voici notre maison africaine…

Voici encore une petite vidéo pour vous présenter notre maison africaine, c’est à dire notre voiture avec ses deux tentes de toit et son canopy bien rempli.

Le véhicule était un Toyota Hilux 2.4 TDI avec 4×4, low range et blocage du différentiel pour essayer de minimiser les ensablements (youpieee on n’est jamais restés ensablés en 3 mois, on a risqué deux ou trois fois pourtant mais avec le low range et le blocage du différentiel engagé on s’en est sortis, tout doucement…  !). Il y avait une double cabine, donc 2 adultes devant et 3 enfants derrière comme dans une voiture standard.

Sur le toit les tentes, et derrière le canopy où on mettait toutes nos affaires.

Voici comment c’était organisé pour vous faire une idée :

13 Comments

  • Christophe dit :

    merveilleux , mais je reste au Club Med

  • Bruno dit :

    T’as pas mis les bières au frigo?

  • devanthery dit :

    Et maintenant vous êtes à l’hôtel tout les soirs ????

  • Micheline dit :

    Pas sûr que ça me tente !!!. Les matelas sont pas épais et quand on vieillit des problèmes de dos apparaissent ainsi que le besoin de se lever la nuit pour faire un tour aux toilettes ….. Comment ça se passe ?.

    • les Pfyffer dit :

      Et bien c’est étonnement confortable pour dormir. Par contre c’est vrai que l’échelle est un peu casse-gueule ! Il y a d’autres systèmes plus confortables (le toit du canopy se lève). Pour les toilettes, là y a pas 36 solutions : se rhabiller (parfois un minimum), descendre l’échelle et soit aller aux sanitaires, soit trouver un arbre proche de la tente. Et parfois au Botswana, pour les petits pipis des enfants, comme on savait qu’il y avait des animaux dans le coin (éléphants, lions) c’était juste à côté de l’échelle… A la guerre comme à la guerre 🙂 !

  • Jacques dit :

    Dans votre maison Africaine avez-vous rencontré
    Meryl Streep et Robert Redford……?

  • pascal devanthéry dit :

    moi ca me plait bien…vivement la retraite pr tester ce mode de vie simple mais tellement plus sympa….en plus le camping ca me connait on a monté et démonté des tentes puis des chalets donc pas de soucis montage, démontage……

    • les Pfyffer dit :

      c’est d’ailleurs étonnant qu’il n’y en ait pas plus par chez nous, en effet c’est vraiment bien pratique.

Leave a Reply