Aux Marquises, il y a des vagues!

Nous sommes arrivés sur l’île de Hiva Oa en pensant que les baignades, c’était fini, et qu’on avait eu raison de bien profiter dans le lagon de Maupiti… Les premiers paysages de pentes abruptes plongeant dans l’océan nous laissaient croire que nous avions raison.

Et bien on a découvert que sur l’île, on a de multitudes de petites et magnifiques plages ! Sable hyper fin, et surtout des vagues, ça faisait longtemps  !! Whouaaaa !

On suit les conseils des locaux et on file se baigner uniquement au moment où le soleil disparaît derrière les montagnes. Ainsi, pas besoin de crème solaire…

Et surtout on a droit à des paysages incroyables avec les rayons du soleil qui disparaît derrière les montagnes.

Mais comme on l’a écrit, le mieux, sur cette plage, c’est les vagues. Petites certains jours, mais avec des vagues impressionnantes d’autres jours ! On s’est amusés comme des fous.

On a sorti la GoPro et on s’est filmés en jouant dans l’eau : Mathilde, à l’aise maintenant même dans des grosses vagues :

Arno, qui lui fait du bodysurf comme un pro :

Et Louis, lui aussi super à l’aise dans les vagues :

Décoiffant, non ? 😉

Les enfants locaux profitaient aussi des vagues pour faire du bodyboard.

Et nous, on a joué sans s’arrêter, à faire des sauts périlleux du meilleur plongeoir du monde : les épaules à papa !

Les parents sont aussi retombés en enfance en se faisant brasser comme des fétus de paille !

Au moment de partir, nous avons vu des hommes sortir avec leur bateau à balancier, c’était vraiment joli de les voir essayer de passer les vagues, sous les sourires, voire les rires, des autres locaux restés sur la plage !Nous aurons passé de superbes heures à jouer dans les vagues, chaque jour de notre séjour sur l’île. Les enfants ont adoré les vagues, et bon il faut l’avouer, les parents aussi ! Alors sachez-le, aux Marquises, on se baigne aussi, et c’est la classe !

4 Comments

Leave a Reply