Un endroit magique : le rio Celeste

By 13 juin 2017Costa Rica

Dernière destination au Costa Rica avant de quitter le pays: le rio Celeste. Il s’agit d’une rivière qui coule au pied du volcan Tenorio et qui est célèbre à cause de sa couleur bleue incroyable. La légende raconte que Dieu y aurait lavé ses pinceaux après avoir peint la couleur du ciel…

Techniquement parlant, il semble que ce soit l’union de deux rivières claires qui provoque une réaction chimique qui est à l’origine de la couleur bleue.

Le rio Celeste se visite normalement dans un parc national, par une marche de 6km. Nous, nous avons choisi une autre solution: comme nous arriverons dans l’après-mdid et que nous n’aurons pas le temps de faire la randonnée, nous avons trouvé un airBnB juste à l’entrée du parc, qui a un accès privé à la rivière magique ! Haha, trop malins! Et en plus, on peut s’y baigner (ce qui n’est pas le cas dans le parc national).

Notre airBnB, la cabinas Piuri, est tout simple. Il s’agit en fait de trois immenses chambres avec quatre immenses lits. Le propriétaire nous laisse choisir la chambre que nous voulons. Les enfants entrent en grande discussion pour savoir laquelle est la meilleure; ça prend du temps, mais ouf, ils se décident. Nous prenons donc nos quartiers et nous rions tellement les lits sont grands (chacun de nous dort dans un lit double, du jamais vu depuis notre départ!). Puis nous enfilons vite nos maillots de bain et descendons les escaliers qui mènent jusqu’à la rivière, impatients de voir le spectacle.

Une fois arrivé en bas, c’est à couper le souffle… On reste un moment scotchés, puis on saute dans l’eau et on fait plein plein de photos!

Nous passons tout l’après-midi à jouer dans cette rivière incroyable. Nous sommes tout seuls et on en profite pour faire les fous: on nage, on se gicle, on rit, on se laisse entraîner par le courant, on explore un peu les environs, on  escalade les cailloux, puis on se rebaigne, on joue avec les jeux de plage, on lance des cailloux dans l’eau, et on refait des photos et finalement, on se rerebaigne, tellement c’est beau.

C’était vraiment un après-midi magique dans un cadre hallucinant! Et on a eu tellement de chance avec le soleil qui nous a accompagné tout le long (car il faut savoir que s’il pleut, la rivière ne devient pas bleue…). Bref, on a tous adoré et bien profité!

Le soir, au restaurant, nous rencontrons Jörgen, qui vient d’Allemagne. Il est médecin du sport et est venu au Costa Rica pour un congrès à San José. Il en a profité pour louer une voiture et passer quelques jours de plus à la découverte de ce pays. Comme il mange tout seul, nous lui proposons de partager le repas avec lui. Nous passons un chouette moment; dans un français très convenable, il nous raconte ses voyages et nous lui racontons aussi nos aventures. C’était tellement sympa, que le lendemain nous avons pris rendez-vous pour déjeuner ensemble.

Nous avons beaucoup aimé notre dernière escale au Costa Rica. Nous partons demain pour le Nicaragua que nous espérons tout aussi riche en découvertes.

8 Comments

  • Marguerite dit :

    Magique l’endroit ça fait effectivement rêver !

  • Olivier dit :

    Wow !

  • devanthery dit :

    superbes photos ….quelle couleur ben oui je préfère la version du créateur qui essuya ses pinceaux dans l’eau après avoir peint le ciel….:-)

  • Eric dit :

    Bon j’veux pas insister mais… nous… ici… on a Géronde, et oui…
    Donc elles ne donnent même pas envie vos photos…
    Ou rien qu’un pt’ peux quand même… bonne suite

  • Sarah dit :

    Super magnifique endroit et quel bleu hmmmmm pis trop sympa ces rencontres vous devenez des experts en airbnb moi aussi mais juste en Europe lol le prochain sera Marseille bizzz

  • Tinette dit :

    Superbe !
    Je profite pour faire un coucou, je viens de passer un bon pti moment bien dépaysant à visionner les quelques semaines de retard que j’avais pris sur votre blog ! 🙂
    Contente de vous savoir tous bien et en pleine forme sur l’autre continent ! Que de belles photos avec les marquises etc… ! Un rêve !
    Bon, nous aussi nous sommes bien chanceux, dans 2 jours départ pour quelques jours à Majorque chez Tata Micky 🙂
    Des becs et à bientôt !

    • les Pfyffer dit :

      Salut Tinette, sympa d’avoir de tes nouvelles ! Profite bien de Majorque, on vous souhaite le beau et le chaud… A bientôt, becs

Leave a Reply