Trois jours à l’hôtel Jardin de Granada

Après trois nuits avec les scarabées et trois nuits dans des huttes, nous voulions nous offrir un peu de confort afin de ressourcer tout le monde. Nous avons trouvé à Grenade un super petit hôtel tenu par un couple suisso-guatémaltèque qui semblait parfait.  Après deux heures de route sans encombres sur les routes nicaraguayennes, nous découvrons un magnifique petit hôtel, tout neuf, avec seulement 10 chambres. Les arbres sont encore petits mais tout est tip top en ordre, à la suisse!

A l’arrière, on trouve une piscine et un petit coin restaurant pour le petit-déjeuner ou en cas de petite faim durant la journée. Le tout est entouré de verdure et d’arbustes, c’est très agréable.

Notre chambre, au rez, donne d’ailleurs directement sur le gazon qui entoure la piscine.

Et comble du bonheur, les enfants retrouvent un copain à 4 pattes à cajoler.

Nous ne mettons pas longtemps avant de plonger dans la piscine pour y passer de super bons moments.

Pyramides humaines, attention c’est du 3 étages ça ne rigole plus !!!

Et le top, c’est surtout le bar dans la piscine. S’il nous a permis de boire quelques rafraîchissements, il a surtout permis aux enfants de jouer des heures durant, assis sur les tabourets immergés et leurs jouets posés sur le bar. Le pied !

Voici Michael et Marcia, les deux propriétaires. Ils ont accepté de nous faire un prix sympa, ils nous ont préparé une super chambre familiale et ont été de bon conseil durant tout notre séjour, négociant à notre place certaines activités et nous donnant de belles adresses pour aller manger. Un grand merci à eux pour leur accueil !

Voici aussi Pablo, leur fils, qui a bien joué avec les enfants durant ces trois jours. Il a découvert ce qu’étaient les Playmobil, et semble bien avoir trouvé son prochain cadeau d’anniversaire !

Notre séjour à l’hôtel aura aussi été l’occasion de croiser et d’échanger avec Nadine et Sergio, deux Suisses en balade depuis plus d’une année sur la route panaméricaine. Comme eux avaient traversé le Mexique, le Guatemala, le Salvador et le Honduras, ils ont été de très bon conseil et nous ont apporté de précieuses informations pour la suite de notre programme. Nous avons partagé notre souper avec eux et le petit-déjeuner du lendemain. C’est grâce à eux (ou à cause d’eux!) que nous avons modifié la suite de notre itinéraire pour voler directement sur le Mexique au lieu de passer par la terre. Ils nous ont dit que ce pays était si beau, que ça nous a donné envie d’aller voir directement (bon, c’était une des option qu’on avait en tête depuis un certain temps i faut bien l’avouer…). Pour suivre leurs aventures:  Viva – Panamericana

Une jolie adresse, un peu au-dessus de ce que nous avons l’habitude de mettre pour nos hébergements, mais cette pause a été l’occasion pour tout le monde de recharger les batteries. Nous y avons aussi eu la chance de faire de belles rencontres. Bref une étape appréciée de tous!

(3 commentaires)

  1. Très joli cet hotel et cool les pieds dans l’eau pour boire l’apéro ….. super ces rencontres bon we nous c’est la fiesta avec le top chef demain……. youpeee

  2. cool ce wk on a eu la fête des cousins et cousines à tonton Maurice au couvert de Niouc ….c’était sympa…on a parlé de vous….belles rencontres tout de bon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.